Plat du jour - 2489

Plat du jour - 2489

Plat du jour - 2489
Alors oui, blabla, j’ai pas dessiné depuis longtemps, blabla, c’est pas facile, blabla, mettez-moi des pouces bleus et des cœurs rouges, sinon il va falloir que je fonce chez le psy pour combler mon besoin de validation. Mais cette attention grappillée sur les réseaux à grand renfort de drama n’est rien face à la sensation de joie et de fierté de récolter un concombre accroché à son grillage, de belles aubergines qui ont bravé les dangers de la vie pour atteindre leur maturité, de voir une grosse tomate rougir enfin alors que le thermomètre se rapproche de zéro.
Mais encore et surtout, ce bonheur renouvelé à chaque fois que, tous les 3-4 jours, je décroche une courgette de leur pied. Mais bordel, comment elles font ? Alors moi, je me la raconte parce qu’en trois heures je dessine mal un pseudo-rongeur indéterminé, et elles, tranquillou, bim, un peu d’eau, un peu de soleil, et voilà que je te synthétise de la matière, tout ça sans jamais avoir foutu les pieds dans une salle de classe.
Magique ! En moins d’une semaine, ce petit pied de courgette va te sortir de derrière les fagots 1 kilo d’atomes agencés que tu vas pouvoir dézinguer en ratatouille.
Bon, c’est pas tout ça, mais pour pouvoir continuer à faire mon vrai travail, faut que j’aille ouvrir la boutique de mon faux travail, mais qui, celui-là, me fait gagner des vrais sous, pour que je puisse, à la fermeture, reviendre faire mon vrai travail.
Enfin, t’as vu, frère, toi-même tu sais : turbo diesel, sport, injection, tout ça !
XOXO
Retour au blog

Laisser un commentaire